Informations et renseignements
Téléphone 041 419 61 35
E-mail

Introduction

Le présent autocontrôle a été mis au point par la Suva en collaboration avec les différents partenaires mentionnés ci-dessous, afin que vous puissiez évaluer et améliorer votre système de gestion de la santé dans l'entreprise.
parrainé par
Il vous permettra,
  • de faire le point sur votre système de gestion de la santé, et
  • d'identifier d'éventuels points faibles

Il s'agit d'un outil destiné à l'usage de la direction et des responsables du personnel.

Cet autocontrôle vous permettra également d'établir le degré de maturité de votre système en vue de l'obtention du label de gestion de la santé dans l'entreprise, attribué au terme d'une évaluation réalisée par Promotion Santé Suisse, et dont il constitue la première étape. Au fur et à mesure de son développement et de son perfectionnement, vous pourrez participer à des ateliers qui vous permettront d'établir une description détaillée des processus au moyen de formulaires standard et de préparer un dossier de candidature. Vous trouverez des renseignements complémentaires à ce sujet auprès de l'association Promotion Santé Suisse (www.promotionsantesuisse.ch).
Marche à suivre
Comparez d'abord le nombre de jours d'absence et le taux de fluctuation de votre entreprise par rapport à la moyenne enregistrée en Suisse et dans votre branche. Cette moyenne constitue un premier point de repère concernant les mesures nécessaires dans votre entreprise.

Répondez ensuite aux 26 questions de l'autocontrôle. L'analyse automatique des réponses vous indique les éventuels points à améliorer. Le test se termine par la définition du potentiel de prévention de votre entreprise et nécessite environ 20 minutes. La prévention est toujours gagnante!
Commencer l'autocontrôle